Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Through the fields
25 août 2006

Religions reconnues et respect

Bonsoir..

Il est vrai qu'on peut se poser la question, pas facile d'ètre sorcière de nos jours! Nous sommes passés d'un temps où la moindre personne trop proche de la nature, un tant soit peu solitaire était reconnue comme sorcière, à une époque ou seules les religions chrétiennes, musulmanes sont reconnues. En France, pays chrétien de base, on ne vous demandera jamais si l'on fait un test sur les religions si vous ètes taoistes, bouddhistes (même si je dirais qu'elle est reconnue) ou encore paiens. A Lyon nous avons eu un temple bouddhiste, d'une beauté surprenante, malheureusement il a brulé il y a quelques mois et je peux vous dire qu'on met bien 3 fois plus de temps pour reconstruire un temple bouddhiste qu'une belle église..

Je sais qu'aux Etats Unis il existe beaucoup plus de groupes et lieux de cultes réservés aux religions en minorité. Bon ils ont aussi plus les moyens, mais je crois qu'en Europe le gros problème est le manque de curiosité. Après je sais que j'ai toujours été attiré par les religions un peu marginales je dirais, ainsi que par les religions ancestrales. Je trouve juste que les gens sont désinteressés, ce qui est drole aussi, c'est voir que la plupart des gens se moquent justement des croyances étrangères, qui reposent celon moi sur des valeurs plus sures et plus importantes. Combien de fois ai-je entendu des gens rirent à propos des Chaman, à propos de leur respect de la nature, j'aimerais seulement dire à ces gens "vous ètes chrétiens? vous croyez donc en l'existence d'un dieu, vous pensez qu'il crée le monde, lui le tout petit dieu et qu'aujourd'hui il est au ciel et nous punit de là haut? et vous osez vous moquez de gens qui ont une religion peut ètre antérieure à la votre, à des gens qui comme les Mayas par exemple avait même trouvé une explication au fait qu'il y ait des saisons, ou à des personnes qui préfèrent se priver de tout pour vivre en communion avec la nature et avec leurs divinités." ensuite je crois que je leur rapellerais quelques notions de base, l'église n'a pas toujours eu le beau role et ça je crois qu'on l'a tous un peu en mémoire...

Je trouve cela si navrant, ce manque de respect par rapport à ce que j'appellerais des hommes respectables, excusez moi vraiment au risque de choquer grand nombre d'entre vous, Un chaman est d'autant plus respectable que bon nombre de Papes...

Publicité
Commentaires
Through the fields
Publicité
Archives
Publicité